Je l’avoue : je ne suis pas très douée pour prendre soin de moi. Des gommages ? Heu… Des masques ? Hum… J’en fais quand j’y pense (jamais) ou quand j’ai le temps (difficile avec 2 enfants en bas âge).
J’ai parfois acheté des gommages en tube. Avec une bonne odeur et qui laissent la peau douce. Mais une fois qu’on tombe sur un article qui explique que les micro billes sont du plastique qui viennent polluer les océans… j’ai arrêté.
Puis j’ai découvert que je pouvais faire mon propre gommage avec presque rien et surtout non polluant : du sucre et de l’huile de coco. J’ai toujours de l’huile de coco chez moi car ma fille a les cheveux bouclés et je lui enduis les pointes avec.
Maintenant le dimanche matin, c’est huile de coco avec un fond de sucre en poudre et je frotte ma peau avec. Le résultat est bluffant car avec ces deux ingrédients, j´ai la peau exfoliée, douce et hydratée.
Un bon point pour une fainéante comme moi !
ps : je n’ai pas écrit depuis longtemps car je suis en pleine recherche de travail et… c’est un travail ! Je prends beaucoup de temps pour chercher et du coup le blog en prend un coup. Mais je suis toujours sur Instagram et j’essaie de rester connectée ! À très vite 😘
Comments